Jeu de role par chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jeu de role par chat

Ce forum est un lieu de rencontre pour les maitres du jeu et joueurs qui souhaitent faire une partie par messagerie instantannée
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ma technique pour jouer sur IRC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
trotter




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2008

Ma technique pour jouer sur IRC Empty
MessageSujet: Ma technique pour jouer sur IRC   Ma technique pour jouer sur IRC Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 5:04

Bonjour !

Vous aviez l'air de chercher un moyen de jouer sur IRC, je vous file ma technique :

Chaque lieu est représenté par un salon.
Par exemple, le joueur se trouve dans le salon #place_principale, et voit comme sorties #bar et #hotel.
Le MJ se connecte plusieurs fois afin d'assumer le role de PNJ.

Plus concretement, ce que je fais :
1)Installer un serveur IRC sur son PC.
Il est essentiel d'avoir son propre serveur et de le configurer de façon à pouvoir se creer des tas de clones (pour incarner 20 pnjs, il vous faudra 20 clones, ce que les serveurs du net n'acceptent pas). Mettez aussi la limite de flood à 0.
Serveur utilisé : bewareircd-win32

2)Utiliser des versions modifiées de mIRC pour le MJ, le joueur et les PNJs (scripts spéciaux).
Les joueurs ont une jolie mise en forme et ne sont pas autorisé à voir certaines choses, le MJ doit pouvoir tout voir et controler, et les PNJs doivent pouvoir être controlés.

J'ignore si du monde passe encore sur ce forum alors je vais m'arrêter là.
Si vous voulez plus d'infos, des tutos, ou tester une petite session, laissez un message.

Mes outils sont uploadés là :
http://trotter.poulpe.free.fr/RPG_IRC.zip
Attention, ils sont configuré pour mon ip et mes salons Smile

Quelques sessions de jeu ici :
http://trotter.poulpe.free.fr/irc/queteclef/queteclef.html

Vala ! Ca fait plaisir de trouver une communauté de joueurs on line, en esperant qu'on puisse faire des choses ensemble,

trotter.
Revenir en haut Aller en bas
farvardin




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/01/2008

Ma technique pour jouer sur IRC Empty
MessageSujet: Re: Ma technique pour jouer sur IRC   Ma technique pour jouer sur IRC Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 2:09

bonsoir,

moi cela m'intéresserait de faire du JdR par irc...
Revenir en haut Aller en bas
Aleriel
Admin
Aleriel


Nombre de messages : 84
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/12/2006

Ma technique pour jouer sur IRC Empty
MessageSujet: Re: Ma technique pour jouer sur IRC   Ma technique pour jouer sur IRC Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 18:08

Salut, c'est super interessant ton post!

Tu représentes le lieu par un salon. En général, moi, je faisais plutot en fonction des personnages présents, notament lorsque 2 joueurs veulent se parler en PV.

J'ai regardé les outils que tu as mis en lien, tu t'es pas mal fait ch... Je ne sais pas s'il n'aurait pas été plus simple d'utiliser directement un logiciel. scratch

J'ai parlé une fois à un MJ qui avait carrément développer son propre système sur IRC, avec des musiques, des calculs des statistiques, des lancers de dés...
Revenir en haut Aller en bas
https://jdr-par-chat.forum2jeux.com
trotter




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2008

Ma technique pour jouer sur IRC Empty
MessageSujet: Re: Ma technique pour jouer sur IRC   Ma technique pour jouer sur IRC Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 0:35

Oui, en cliquant sur le fond d'un salon, on a la possibilité de jeter un dé 100.
Dans chaque salon, les joueurs ont une description, une liste de sortie, une liste des personnages présents.
Le MJ peut donner des ordres au persos, lancer une musique et changer le fond d'écran.
Une vingtaine de salons suffit, généralement, mais parfois on se paume à jongler entre les pnjs, les salons, et les joueurs qui se séparent.
Ca a l'air d'être immersif pour les joueurs, mais impossible d'en gérer plus de 3.

Au feeling, ça se rapproche plus d'un MUD (l'ancetre de world of warcraft en mode texte) ou d'un jeu d'aventure en mode texte.

Screen (interface du joueur et menu du MJ) :

J'aimerais vraiment voir comment vous organisez vos JdR, surtout n'en ayant jamais testé "en vrai" avant (ni même sur irc, je ne fais que masteriser Sad ), je suis sur qu'il y a plein de choses à apprendre (je galère sur les combats et quand les joueurs me demandent des choses type "je peux faire telle chose ?").

>farvardin
Oui, il faut vraiment organiser ça.
Revenir en haut Aller en bas
napo




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/03/2008

Ma technique pour jouer sur IRC Empty
MessageSujet: Re: Ma technique pour jouer sur IRC   Ma technique pour jouer sur IRC Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 19:40

Pour ma part ,je trouve le principe marrant surtout si vous avez développé des outils pour rendre l'aventure plus immersive.Toutefois pourquoi ne pas ouvrir des salons en libre service ou les gens pourrais se faire un peu de rolplay entre eux, discuter pourquoi pas des quetes futures,choisies ensemble, qui seront ensuite faites avec un MJ ?

voilou p'tetre a plus
Revenir en haut Aller en bas
Hell

Hell


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/12/2007

Ma technique pour jouer sur IRC Empty
MessageSujet: Re: Ma technique pour jouer sur IRC   Ma technique pour jouer sur IRC Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 0:15

Je pense aussi que ce serait une bonne idée: ce que je trouves dommage ici, c'est qu'on a relativement peu de nouvelles sur les nouvelles joutes qui sont organisées (ou alors il n'y en a pas, ou alors je ne les aies pas trouvées ??? scratch )

Bref, je trouves que ça pourrait être plus sympa.

Sinon, je trouves que pour parler simplement de jeux ou d'évènement, le forum reste une solution très acceptable, surtout lorsqu'il y a peu de membres: d'avoir toujours des nouvelles ou des discussions à suivre même quand on se connecte à des horaires bizarroïdes...

Perso, j'ai aussi tenté la solution forum:
http://terresdexen.free.fr/phpBB2/index.php

Mais bon, avec un site est en création, pour l'instant, le forum ne parle que d'un seul JDR, ce qui est dommage, mais bon (ceci est un appel à l'aide pour parler d'autres JDR ^^)

Bref, je pense que la solution chat pourrait être une bonne solution POUR LES JOUTES, mais sinon, ça sera un peu juste.... non ?

PS: j'espère ne pas faire de l'ombre à ce site, mais étant donné qu'il est destiné aux parties par chat et que je m'intéresse au blablatages sur JDRs en général. Devrait pas y avoir de pb... (à moins que... Aleriel ???)

----------------------------------------------------------
Amateurs de jeux de rôles, de jeux de plateau?
Venez rejoindre la communauté sur le forum du Site des Terres de Xen !
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdexen.free.fr
Contenu sponsorisé





Ma technique pour jouer sur IRC Empty
MessageSujet: Re: Ma technique pour jouer sur IRC   Ma technique pour jouer sur IRC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma technique pour jouer sur IRC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Mj c'est pour la vie
» pour les feuilles de perso
» Une partie pour parler de tout et de rien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de role par chat :: Présentation et règles :: Les principes du jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser